Ma sphère “Images”

Conseiller artistique

A ma sortie de l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles, je me fais connaître comme artiste plurimédia intégrant la photographie, la vidéo dans mes créations qui prennent souvent la forme d’installations avec performances. Je co-fonde et anime avec d’autres artistes le groupe Lucette Omnibus qui intervient dans de nombreux festivals (Arles, Chalon-sur-Saône, Biennale de Turin…). Début des années 2000, je deviens professeur d’Arts plastiques et monte des atelier-conférences pour adultes et enfants autour de l’art et de l’image. Dans le même temps je commence à explorer les liens entre processus créatif, images mentales et développement personnel.

Il y a 5 ans j’initie la méthode Keen pour l’accompagnement des photographes. Il s’agit d’une approche résolument orientée sur le positionnement et la confiance en soi.

Lors de ma mission de conseiller artistique de PACE, l’association créée par Jean Dieuzaide à Toulouse, j’ai imaginé “Correspondances”, un projet hommage à ce grand photographe dont l’œuvre n’a pas la reconnaissance qu’elle mérite.

Que vous soyez photographe ou institution, je vous propose mon expertise pour :

  • vous conseiller et vous accompagner dans vos projets et votre développement

  • aider à mettre en place une stratégie de positionnement et de communication

  • concevoir expositions et manifestations …

Exposition “Correspondance - Mazamet

Sentier des jardins Cormouls-Houlès vers la passerelle de Mazamet et le village médiéval d’Hautpoul. Les promeneurs ont pu découvrir 25 images grand format pendant un an entre 2021 et 2022.

Autour de Jean Dieuzaide étaient exposés : Jacques Baris, Arthur Batut, André Cros, Gilles Ehrmann, Charles Fabre, Gabina Farova, Patrick Galibert, Gilbert Garcin, Ralph Gibson, Frank Horvat, Connie Imboden, William Ropp, Arthur Tress, Jacko Vassilev.

 Émission Carrefour des Initiatives présentée par Isabelle Galkine sur RCF Radio

Concepteur d’outils de formation et de communication en VR

Lors de mes études à l’ENSP d’Arles, alors que le Quicktime VR n’existait pas, j’imaginais une exposition de photographies panoramiques circulaires dans lesquelles les visiteurs rentraient leur tête ….!!! ;-) C’est dire si mon intérêt pour l’immersion ne date pas d’hier !

Aujourd’hui je conçois et réalise des outils qui peuvent mixer la 3D, la photographie 360 et la vidéo pour la communication et la formation. Les champs d’application sont vastes. Mais ma démarche est toujours la même : avoir une bonne compréhension des outils pour bien les mettre en oeuvre, en fonction du besoin client et de l’expérience utilisateur.

Double cliquez sur les visites virtuelles ci-dessous pour un affichage plein écran.

Showroom 3D pour présenter des use cases du Hub Adok

Visite guidée augmentée d’informations